Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre "DALAÏ LAMA"

Aller en bas 
+7
sandrine
domi
Flyflylily
myrtille
coco
Vicq91
Mannie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine


Nombre de messages : 1525
Age : 54
Ville : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 04/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:17

Crying or Very sad ça ne va pas être trop difficile ensuite de t'en"séparer"? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:35

sandrine a écrit:
Crying or Very sad ça ne va pas être trop difficile ensuite de t'en"séparer"? pale
Depuis le début, je me conditionne selon la méthode Coué : Ulysse est en pension ; Ulysse est en pension ; Ulysse est en pension ;... On verra si ça marche mais je ne peux pas le garder si je veux encore pouvoir servir de famille d'accueil à des pauvres malheureux... Et puis j'ai promis à mon gendre qu'il n'hériterait que de deux petits blancs et d'un petit gris (Hamlet, le chat) ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:49

domi a écrit:
Si Ulysse veut s'entrainer avant Censy, Tootsie et Diwan peuvent lui servir de cobaye - enfin dès que Tootsie retrouve la forme, pour l'instant elle se remet de son opération de stérilisation ... mais d'ici quelques jours, on peut faire une promenade test .....
Je suis partante ! Ce week-end, j'avais besoin d'un peu de calme après mes deux tornades à deux pattes !
Et le petit Ulysse est en passe de devenir un chien parfait !!! J'arrive à lui nettoyer et soigner les oreilles dans la douceur : caresses et petits mots doux ont remplacé l'attache et la muselière, mais le harnais est encore nécessaire pour l'empêcher de sauter du dossier du canapé !!! Il ne grogne même plus...
Quant aux aboiements dans le jardin, je n'arrive à les arrêter qu'avec un arrosage, assorti d'un "NON" sévère... Baïkal s'arrête, elle, lorsque je tape aux vitres ou que je l'interpelle ; Ulysse se moque de l'un comme de l'autre... mais le petit arrosage l'arrête net !!! J'en fait profiter Baïkal à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:01

attention je vais appelée la SPA mannie ULYSSE est sacré coquin
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 3604
Age : 48
Ville : Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:07

D'accord avec toi Maryvonne, dis donc Mannie, attention on va sévir!!
Arroser un pauvre chien, non mais alors!!! affraid Laughing Laughing
Blague à part, ce sont des sacrés progrès que fait ce petit Ulysse, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
domi
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1193
Age : 64
Ville : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines)
Date d'inscription : 03/04/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:11

Il progresse drôlement bien, ce petit Ulysse .... Tootsie se fait retirer ses fils lundi, donc on peut se programmer un balade prochainement. Diwan, lui, sera content d'avoir des copains en plus ..... enfin, si "Môssieur" accepte son collier ..... parce que "Môssieur" est un rebelle .... il ne veut aucune contrainte ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:23

Victor est aussi partant bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:01

Cet après-midi, je n'avais pas fermé la porte de la chambre de Baptiste et d'Hadrien, ni tiré la barrière "anti-chiens"... et voilà ce que j'ai vu en sortant du bureau !!!
Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Dscn3210
Ulysse est parti à la chasse. Il a dû monter sur le lit d'Hadrien et fouiller dans ses peluches... mais il n'a pris que... les lapins !!! Alors qu'il y a aussi des chiens, des chats, des ours, un canard, un renne...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé
Patricia


Nombre de messages : 981
Age : 70
Ville : Goupillières (Eure)
Date d'inscription : 02/05/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:08

C'est un signe , finalement il doit avoir un peu du cairn dans ses origne
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosbarnabe.free.fr
Invité
Invité




Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:23

Mais voyons Mannie , ULYSSE s'entraine pour le 7 juin
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 3604
Age : 48
Ville : Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:30

Exactement Mannie!!! Finalement il a des gènes de cairn et il s'entraîne pour Menat!! Patricia et Maryvonne ont raison!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:24

Il faut absolument que tu l'engages à Menat
C'est un super broussailleur ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:45

C'est bien ce qu'il me semblait... mais vos avis m'étaient indispensables pour l'engager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91


Nombre de messages : 6733
Age : 58
Ville : Choisel (Yvelines)
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:57

Et 1 Canichon engagé à Menat 1 !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:47

ne vous moquez pas, vilaines, le caniche était un excellent chien de chasse, avant qu'il ne soit pourri par la mode dont il a été victime dans les années 20...caniche vient de canard, et c'était un chien de marais parfait pour chasser la plume....c'est pour cela qu'on leur tondait l'arrière train, afin qu'il sortent plus facilement des vasières..et la folie beauté a fait le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:59

lamariecairnou a écrit:
ne vous moquez pas, vilaines, le caniche était un excellent chien de chasse, avant qu'il ne soit pourri par la mode dont il a été victime dans les années 20...caniche vient de canard, et c'était un chien de marais parfait pour chasser la plume....c'est pour cela qu'on leur tondait l'arrière train, afin qu'il sortent plus facilement des vasières..et la folie beauté a fait le reste.....

Aïe, aïe, aïe !!! affraid affraid affraid Mais c'est juste ce qu'"on" est en train de faire avec nos terriers ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:14

he ouiiiiiiiiiii...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:16

Bon ben alors faut qu'on mette quelques canards pour Ulysse à Menat
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:48

Nanou a écrit:
Bon ben alors faut qu'on mette quelques canards pour Ulysse à Menat
Oui, oui, parce qu'avec les peluches, il a dû se mélanger un peu les papattes !!! Mais dans le jardin, il surveille tous les oiseaux, et je vous jure qu'il a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Les dernières d'Ulysse   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:51

Cruzy-le-Châtel est un petit village entouré de bois et nous y faisons, bien évidemment, de grandes promenades avec les 4 pattes...
Ulysse, bien sûr, depuis qu'il est avec nous, participe à ces promenades qu'il apprécie beaucoup et réclame avec insistance à partir de 10 h 30/11h ! Donc, à peu près tous les jours nous avons fait une promenade où Ulysse, comme Baïkal, était en liberté dès que nous tournions le dos aux voitures. Mais vendredi, vers la fin de la promenade, alors que nous étions à deux cents mètres de la route et que je rappelais Baïkal et Ulysse pour les rattacher, Ulysse a pris la poudre d'escampette vers la route où je suis arrivée en courant, tirant les deux petits blancs derrière moi, à temps pour arrêter une voiture alors qu'Ulysse courait comme un fou d'un trottoir à l'autre, insensible à mes appels et au gruyère que je lui tendais ! Au bout de 3/4 minutes, il a fini par venir vers moi et j'ai pu le saisir par son harnais ! Je me suis jurée de ne plus le détacher que très loin des routes...
Samedi, nouvelle promenade dans les bois : Ulysse et Baïkal trottinaient à quelque 20 mètres sur le chemin devant moi jusqu'à ce qu'Ulysse fasse une incursion dans un champ rempli de pissenlits ; au bout du champ, je l'ai appelé... et au lieu de revenir vers nous, il est reparti vers le bout du champ où il était entré, il est sorti sur le chemin et, prenant ses pattes à son cou ,il s'est mis à galoper en sens inverse !
Je me suis égosillée à l'appeler, je l'ai sifflé... alors qu'il continuait à filer comme une flèche d'où nous venions. Nous avons donc rebrousser chemin et à chaque embranchement je me demandais s'il avait suivi notre voie où s'il avait continué tout droit, l'imaginant errant dans les bois ou, au fur à mesure que nous nous rapprochions du village, écrasé par une voiture...
Je décidais de rentrer à la maison, d'y déposer les p'tits blancs, de prendre la voiture et d'emprunter tous les chemins possibles... Et nous avons découvert Ulysse devant la maison !
Je crois qu'il s'affole à un moment et qu'il n'entend et ne voit plus rien ! Pour le moment, je suspens toute liberté en promenade !!! J'ai eu trop peur... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 3604
Age : 48
Ville : Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:44

affraid affraid Ulysse!!!! Non mais ça ne va pas bien de faire des frayeurs comme ça à notre Mannie ???? pale
Il a peut-être voulu tester les qualités d'enquêteuse de notre Mannie Poireau nationale ??!!! lol!
Blague à part, je comprends que tu aies eu très peur et que tu suspendes jusqu'à nouvel ordre les promenades en liberté...C'est étonnant en effet qu'il "pète un câble" comme ça à un moment donné alors que rien ne semble se passer d'anormal..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:32

Quel stress tu as du avoir
Peut-être qu'Ulysse a voulu te prouer qu'il savait rentrer seul à la maison.
Est ce qu'il n'y aurait pas un évènement au cours d'une précédente ballade qui aurait pu causer ce comportement ?
En tout cas tu as raison de le garder attaché pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ninie03
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé
ninie03


Nombre de messages : 659
Age : 43
Ville : Montluçon ( Allier )
Date d'inscription : 10/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:34

Mon dieu quelle peur il a du te faire ! Même si je n'en suis pas adepte, j'ai toujours une ou 2 laisses "enrouleur" qui trainent dans le camping car, pour Othello notamment ou pour mes chiots quand j'en ai. J'ai même investi dans une grande et fine longe de 10 m ! ça sert toujours et ça m'évite bien des frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdescasse-feuilles.com
Invité
Invité




Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:09

aller, avoue, t'as voulu l'écraser et comme t'avais pas réussi t'as essayé de le perdre....tout ça parce que je t'ai dis que ce n'était pas un écossais mais plutôt un tibétain....hein ???????????? alien alien alien
blague à part tu as du avoir ta dose d'émotion....et j'aurais bien aimé voir ta tête à ce moment là !!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91


Nombre de messages : 6733
Age : 58
Ville : Choisel (Yvelines)
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:42

Nanou a écrit:
Quel stress tu as du avoir
Peut-être qu'Ulysse a voulu te prouer qu'il savait rentrer seul à la maison.
Est ce qu'il n'y aurait pas un évènement au cours d'une précédente ballade qui aurait pu causer ce comportement ?
En tout cas tu as raison de le garder attaché pour l'instant.

scratch scratch la dernière fois il a été "attaqué" par les mamans moutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre "DALAÏ LAMA"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNONCE DANS "LE BON COIN" : type cairn - Mayenne
» ANNONCE DANS "LE BON COIN" : type cairn - Tarn
» "TITI" - type westie - mâle - 5 ans - Belgique
» "VIOLON" - type westie - mâle - 6 ans - Loiret
» DYNAMIC - "scottish ancien" - mâle - noir - 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum ASTE :: ILS ONT ETE ADOPTES-
Sauter vers: