Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – Bois pin massif
69.99 € 119.99 €
Voir le deal

Notre "DALAÏ LAMA"

+7
sandrine
domi
Flyflylily
myrtille
coco
Vicq91
Mannie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:36

p-être tout simplement que l'appel de la liberté est trop grande à certains moments?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:14

Vous vous doutez que j'ai passé en revue tout ce qui pourrait déclencher cette réaction subite de fuite en avant (ou en arrière !) : je ne vois vraiment rien, ni lieu, ni bruit, ni événement... identiques... Nous étions loin des "mamans moutons" qui lui avaient fichu la trouille... d'ailleurs lors de la promenade de vendredi, il y avait un mouton qui était sorti de l'enclos et qui se trouvait sur le chemin : Ulysse l'a coursé mais est revenu vers moi après avoir piqué son 300 mètres !
Quant à ma tête, le vendredi je devais avoir l'air aussi dingue que mon Ulysse qui tournait en rond au carrefour de la Mairie, en tournant en rond derrière lui en remorquant les deux p'tits blancs !!! Et le samedi, je devais être très pâle bien que rentrant à marche forcée vers La Mim'Oursière en l'imaginant, sans cesse et alternativement, errant dans les bois sans nourriture ou renversé par une voiture...
C'est sûr qu'il est malin le bougre d'avoir retrouvé son chemin tout seul : il faut dire que le début des promenades est toujours identique. Mais je ne crois pas que ce soit l'appel de la liberté parce qu'il est très perturbé, très agité lorsqu'il se retrouve seul : devant la maison, samedi, il allait frénétiquement d'un bout à l'autre de la clôture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:13

bon, je vais vous donner mon avis...Ulysse est un petit père qui a surement été très traumatisé, il y a des chiens plus fragiles que d'autres..., il n' a pas eu l'habitude de s'appuyer sur les 2 pattes quand il était "angoissé", donc à ces moments la seule alternative est la fuite....il n'y a pas forcément d'éléments déclencheurs important à ces paniques, il suffit d'un bruit, d'un "flach" qui va lui faire perdre les pédales, et là il n'y a plus rien d'autre que sa peur...il est reparti dans un lieu où il se sent en sécurité et qu'il connait: la maison....il n'a pas suffisamment de liens forts avec Mannie pour rechercher sa protection...donc à ne jamais détacher si pas dans un endroit hyper sécurisé...encore une fois la preuve que ces pauvres petits ne sont pas des "meubles" et qu'ils ont de réelles souffrances qui mettent bien longtemps à guérir..quand elles guérissent...
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:00

Merci de cette analyse : c'est un peu ce que je ressentais sans être capable de le verbaliser correctement.
Une certitude : je ne lâche plus mon terrier tibétain en dehors d'un espace clos !
Une tite photo du Monsieur coiffé à la Shih-tzu pour lui dégager les yeux...
Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Dscn3321
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:44

Ah la trombine qu'il a!!!! trop drôle!!!
Pour l'analyse de Muriel, rien à redire, je pense qu'elle a entièrement raison..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:26

aaahh, Mannie, bientôt prêt pour les expos !!!!! on peut dire nouvelle race le cairn tibétain !!!! il est bien beau le pépère et il commence à ressembler à quelque chose !!!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:36

lamariecairnou a écrit:
bientôt prêt pour les expos !!!!! on peut dire nouvelle race le cairn tibétain !!!!
Jimagine bien le spectacle offert par le cairn tibétain présenté par Mannie : le cairn tibétain tournant à l'envers, la présentatrice les pieds dans la laisse... jusqu'à la chute finale !!!
En tout cas, plus je regarde les Shih-tzu et les Lhassa apso, plus je trouve qu'Ulysse tient d'eux... sauf qu'il n'a pas du tout le museau "renfrogné". Quant à ses yeux, outre que j'aime bien regarder les loulous dans les yeux, je souffre de les voir tout obstrués de poils et je ne voudrais pas qu'ils puissent s'irriter, voire s'infecter... d'ou le "chouchou"... pas très facile à mettre parce que les poils sont encore un peu courts !!! (Je continue à relire "un vétérinaire en colère" qui est une véritable mine de mises en garde contre la c........ humaine et une source limpide de connaissances de bon sens...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:49

Moi j'adore ULYsse avec son chouchou il est tout beau
un sacré coquin qui fait des peurs à sa nounou
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:08

c'est vrai qu'il a une bonne bouille...de canaille aussi!!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Ulysse, le Shih-shih   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:50

Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Dscn3344
Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Dscn3345
Il n'est pas beau, mon "shih-shih" ? Qui peut me dire la (les) différence(s) entre un Shih-Tzu et un Lahssa-Apso et de quel côté Ulysse penche le plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:26

I est tout beau ULYSSE gros gros bisous sur sa truffe
une grosse léchouille de loulou
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:30

Il est trop mignon le petit bonhomme, moi je dis qu'il va nous manquer..
De tête, il ressemble plus au Lhassa, mais il n'en a pas les poils... C'est un croisé Lhassa-X je pense!
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:00

Moi je dis que c'est un Cairn lol!
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:12

Vicq91 a écrit:
Moi je dis que c'est un Cairn lol!

Arrête le quipic Chouchou !!!! Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 752228
mulan
Ecossais classé
Ecossais classé
mulan

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:52

En tout cas peu importe, il est trop chou !

Et pourquoi ne serait-il pas le premier représentant d'une espèce canine encore inconnue ?... geek jocolor Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 823463
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:25

Moi je dis que c'est un Cairn : j'ai un diplome de vétérinaire belge lol!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:41

Vicq91 a écrit:
Moi je dis que c'est un Cairn : j'ai un diplome de vétérinaire belge lol!
Mais c'est que le véto qui a trouvé que c'était un cairn n'est pas belge !!! Il est angevin...
Myrtille ? Quelle(s) différence(s) entre une tête de Lhassa et une de Shih ?
Quant à Mulan, elle a raison, Ulysse est une race à lui tout seul... Laughing Laughing Laughing
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:08

Ben le Shih a le museau plus aplati que le Lhassa, or Ulysse n'a pas du tout le museau aplati.Et puis au niveau des oreilles aussi, je t'envoie en MP une phot d'un lassa que j'ai trouvé sur le net, et franchement, ça ressemble bien à Ulysse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:20

il est peu être la réincarnation du Dalaï Lama....
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:57

lamariecairnou a écrit:
il est peu être la réincarnation du Dalaï Lama....

Ah oui pas bête Shocked
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:10

a j'ai pas tout suivie depuis trois mois mais Ulysse n'est pus chez Mannie ?
en tout cas il est toujours aussi mignon et pour la race je donne ma langue au chat.....
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:08

c'est vrai que c'est un mélange de race très réussi!trognon avec son élastique!!!!!!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:57

C'est fait ! Mon petit Dalaï Lama est parti... tout joyeux de mettre son harnais et d'aller faire un tour en voiture !
Il est parti avec son petit baluchon : une baballe, un nonosse, des biscuits et de la nourriture pour deux jours, non pas que je craigne que sa nouvelle maîtresse ne le nourisse pas mais pour ne pas tout changer d'un seul coup.
Bon, même si je suis triste, je sais qu'il sera heureux et c'est la vie de voir partir ses enfants...
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:09

Oh petit père, ça y est il est parti...Bonne et longue nouvelle vie à toi petit Dalaï Lama, ça me fait tout drôle quand même de savoir que je ne vais plus le voir...Je m'étais habituée moi à voir Mannie avec ses 3 chiens!
Je sais qu'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, mais je pense que lui aussi ça va lui faire bizarre de trouver une nouvelle maitresse, une nouvelle maison et de perdre ses petits copains blancs...
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:27

J'espère que l'on va avoir rapidement un compte-rendu de l'arrivée d'Ulysse chez sa maman... avec plein de photos bounce bounce

Bonne route petit Dalaï Lama I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" - Page 4 Icon_minitime

Notre "DALAÏ LAMA"
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant