Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
33.71 € 42.41 €
Voir le deal

Notre "DALAÏ LAMA"

+7
sandrine
domi
Flyflylily
myrtille
coco
Vicq91
Mannie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:19

Voici les premières photos du petit monsieur qui est censé s'appeler Arthur mais qui visiblement ne connait pas son nom. Il est né en 2003, il n'est donc pas à la lettre... donc j'ai bien envie de le rebaptiser Ulysse... qui a fait un long voyage et qui a échappé à de graves dangers !!!
J'ai la quasi certitude que ce petit chien n'a jamais vécu dans une maison ! Crainte d'entrer, tentative de faire des petits pipis dans le salon (immédiatement stoppés par un NON, JAMAIS !), aucun intérêt pour la cuisine, même lors de la préparation de la soupe qu'il a tout de même engloutie...
Notre "DALAÏ LAMA" Dscn3029
Après la soupe...
Notre "DALAÏ LAMA" Dscn3028
un petit repos
Notre "DALAÏ LAMA" Dscn3030

Dernière édition par Mannie le Mer 20 Mai - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:48

Oui Ulysse lui irait bien à ce petit caniche cairn Very Happy
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:40

en tout cas il a une bonne bouille et Ulysse lui va bien, j'ai eu un Ulysse en caniche nain il etait intrepide!!!!
Invité
Invité

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:58

il va vite apprécier son nouveau régime...les "levées de pattes" sont normales...il évacue son stress et marque sa place...
difficile de retrouver ses origines...en plus il est rasé donc ??? mais ça m'étonnerai quand même qu'il y ait de l'écossais là dedans...en tout cas il a eu de la chance de croiser ton chemin Mannie...et il va vite oublier ses misères !!!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:18

Il est rigolo ce petit bonhomme : en même temps très déluré et actif et timide. Avec les petits blancs, il joue les petits coqs de basse-cour... mais il n'ose toujours pas entré dans la maison quand il est dehors ; il faut que je l'attire avec un petit biscuit ou un bout de gruyère et encore, passe-t-il le seuil comme dans un dessin animé : une patte d'abord, puis une deuxième, le reste du corps tendu vers l'arrière puis il recule et ça recommence !
En tout cas, la nuit a été calme : il a dormi dans la chambre, sur le tapis, parce qu'évidemment il ne sait pas ce que c'est que de dormir sur un lit, ni sur un coussin d'ailleurs.
Ce matin, Ulysse (en laisse) a été présenté à Hamlet : pas de réaction brutale mais un intérêt certain... Et Hamlet, selon ses bonnes habitudes, a lancé une patte lorsqu'il a estimé qu'Ulysse était trop près. Ulysse n'a pas eu l'air de vouloir se venger de l'affront.
En tout état de cause, je suis très très vigilante à ne pas laisser Hamlet et Ulysse dans le même espace... alors c'est le ballet des portes alors que d'habitude toutes les portes, au moins intérieures, sont ouvertes !
En ce moment, dans le bureau, alors qu'Hamlet cuit sur un radiateur du salon, Brahms est sous mes pieds, Baïkal sur le canapé et Ulysse couché sur le tapis derrière moi.
Quant à la "race" d'Ulysse, c'est bien difficile : son poil est tout doux, quasi laineux ; il n'y a guère que sa couleur qui puisse faire penser à un cairn : gris avec les extrémités (oreilles, queue, pattes) presque noires, mais les oreilles, mêmes "cassées", me paraissent implantées bien bas pour un cairn...
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:37

c'est vraie que c'est pas facile de definir ce petit bout de chou ,en tout cas il est craquant et grace a ta générositée Mannie Il peu dormir sur ces deux oreilles et son tapis, c'est un compte de fée pour le petit coeur!!
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:43

C'est vrai qu'il n'a pas grand chose du cairn, mais il est quand même très mignon ce petit bonhomme!
Coco a raison, c'est un magnifique conte de Noël pour ce petit Ulysse..
Invité
Invité

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:04

contente de voir que tout se passe bien avec les blancos....il faudra quand même rester vigilante encore quelque temps, pour l'instant, il observe.... et lorsqu'il aura pris ses marques, s'il est dominant il tentera peut être de s'imposer "en chef"...c'est là qu'il ne faut pas rater...mais je pense que tu saura parfaitement gérer...
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:15

lamariecairnou a écrit:
contente de voir que tout se passe bien avec les blancos....il faudra quand même rester vigilante encore quelque temps, pour l'instant, il observe.... et lorsqu'il aura pris ses marques, s'il est dominant il tentera peut être de s'imposer "en chef"...c'est là qu'il ne faut pas rater...mais je pense que tu saura parfaitement gérer...
Oui, je pense que c'est, en effet, un dominant, ce petit bout de chien ! Cela se passe bien avec les blancos mais, il n'empêche que Brahms et même Baïkal le "recadre" de temps en temps par un petit grognement : quand il veut passer le premier pour sortir, quand il les serre de trop près, etc. Je surveille, je surveille, je surveille !!! Il faudra bien une bonne quinzaine pour que chacun se situe à la bonne place... En tous cas, la mienne, de chef de meute, n'est pas à céder !!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:07

Le petit père Ulysse a un caractère bien trempé, voire un rien rognard !!! Il a vite fait de montrer les dents en grognant fort lorsqu'on le contrarie ! Si j'arrive à lui caresser le dos lorsqu'il mange, je n'en suis pas à prendre sa gamelle ! affraid Rien que d'y toucher avec le pied le met très en colère... et moi aussi du coup ! Hier soir, il avait décidé de faire des petits au joli coussin gris et rose de Val qu'il tenait (le coussin, pas Val !) par un coin et qu'il mordillait hardiment ; j'ai tenté de l'arrêter dans son délire mais c'est qu'il n'était pas content du tout et qu'il grognait comme un gros dur ! Il s'est pris un coup de serviette (de toilette) et a laché prise pour aller se coucher, comme si de rien n'était, sur un autre coussin !!!
Comme dit le véto, on va le laisser poser ses valises et on verra s'il n'y a pas lieu de prendre quelques mesures pour qu'il soit plus calme...
Invité
Invité

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:33

il faut IMPERATIVEMENT que tu ais TOUJOURS le dernier mot, ne lui laisser AUCUNE initiative, c'est TOI qui décide de TOUT ce qui se passe dans sa vie, c'est maintenant que les choses se mettent en place dans sa tête, dans sa nouvelle vie, et ce qui était peut être autorisé dans son passé ne le sera pas forcément maintenant...attention ce moment est crucial, car de ton attitude dépendrant la sienne...tu as affaire à un vrai dominant qui ne te fera pas de cadeau...ne mets surtout pas les mains quand il grogne...car s'il te choppe l'affaire est mal engagée..
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:05

Bon, alors il semblerait que je fais bien ! C'est que je lui tiens tête au petit Monsieur !!! Et au final, même si ses grognements durent 10 minutes, c'est moi qui ai le dernier mot. Et rassure-toi, je ne mets pas les mains (pas encore) sur sa gamelle lorsqu'il mange... C'est pareil lorsqu'il réclame (exige !) des caresses : parfois, je lui en donne, parfois, je joue les indifférentes, quite à l'appeler cinq minutes plus tard pour lui faire un calinou ! Et dès qu'il prend une attitude dominatrice, je le renvoie dans ses 22 !!!
Je crois de plus en plus que ce petit chien était livré à lui-même dans une cour ou un garage, qu'on lui donnait à manger sans plus s'occuper de lui, même s'il connaît bien le "non" (sauf quand il grogne et montre les dents).
Ce matin, rencontre nez à nez, en liberté, avec Hamlet le chat (jusque-là, je tenais Ulysse en laisse) ! Tout c'est bien passé : aucune agressivité de la part d'Ulysse même quand Poupy, trouvant qu'il empiétait sur son espace vital, lui a craché au nez.
J'ai bon espoir d'arriver à en faire un adorable petit chien... mais il y a encore du boulot bien qu'il progresse chaque jour. Depuis hier, il a compris que la cuisine était un endroit intéressant : au lieu de rester sur le pas de la porte, il entre pour surveiller la préparation des gamelles et je ne suis plus obligée d'aller le chercher pour le mettre à sa gamelle ou lui donner quelques bouts de gruyère ou son bol de fromage blanc.
Par contre, la nuit il préfère rester au rez-de-chaussée plutôt que de monter dans la chambre (voire, sur le lit !) : je respecte son choix et j'attends, éventuellement, qu'il comprenne de lui même que là-haut c'est mieux.
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:53

en tout cas tu as un vraie ptit pere qui avait besoin qu'on s'occupe de lui ; et Ulysse va etre un super canicairn ahahah!!! j'ai hate de le voir et de faire connaissance...
Flyflylily
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
Flyflylily

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:38

Mannie, je prends connaissance du poste sur Ulysse que maintenant, je suis un vrai boulet geek je suis un peu obsédée par l'arrivée de Reine et les préparations que j'en ai fait le centre du monde...
Je suis si contente pour ce bout de chou qui a croisé la route d'une personne patiente et aimante prête à lui réapprendre la vie! Même s'il montre les dents, en tenant bon, je pense qu'il retrouvera vite ses bonnes manières le petit. Je me suis longtemps occupée du croisé griffon de ma sœur, une vraie teigne la chienne! Pareil, pour la gamelle, elle montrait les dents joyeusement et soulevait les babines de plus en plus quand je m'en approchait. Ce qu'on a fait c'est qu'on commençait par l'éloigner, et après on lui prenait sa gamelle, qu'on lui redonner immédiatement après. C'est une des diverses méthodes (qui a marché dans notre cas précis) qui montre au toutou que c'est bien toi qui décide quand il mange (ou si il mange), donc il essaiera moins de faire le fier devant celle qui décide de sa gamelle. Sinon on avait le problème du grand sourire de la chienne quand elle avait décidé qu'elle jouerait avec l'objet interdit, les chaussures. Rah, qu'est que c'était dur au début (quand tu n'as eu que des bergers super dociles et faciles à éduquer, là ça faisait un choc!), mais avec beaucoup de patience, tout est rentré dans l'ordre et elle se laissait même brossée à la fin (oui parce qu'au début, elle souriait aussi pas mal à la brosse et avait fini par devenir un vrai nounours touffu!!)
Je suis aussi siiii soulagée de pouvoir lire des expériences positives quant à l'entente chat/chien surtout si le chien ou/et chat n'a pas connu l'autre espèce avant. Je raconterai dans le poste pour Reine, ce qu'on a prévu mais je trouve ta méthode très concluante aussi.
Encore bravo pour cette adoption qui réchauffe le cœur par ce temps de froid et par ces temps où tout est bon pour abandonner son meilleur ami (d'ailleurs je posterai ailleurs un sondage qui a été fait sur les 10 'bonnes' raisons des anglais pour abandonner un chien, vous allez êtres stupéfaites..)
Bisous à ta meute et spécial caresse pour le nouveau venu de la bande! Il commence à réagir à son nom?
domi
Ecossais classé
Ecossais classé

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:49

Eh bien, je vois qu'Ulysse a un vrai caractère ... mais le pauvre, c'est surement dû à sa vien passée, qui, je pense comme toi, n'a pas été facile .... j'ai l'impression que l'humain et lui n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Heureusement que tu es là pour lui et qu'avec patience tu lui inculques les bonnes manières... aidée par ses deux nouveaux amis tout blanc.... qui j'ai l'impression l'on t très bien adopté...
Est ce qu'il commence à répondre à son nom ?
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:46

Le petit père Ulysse réagit à son (nouveau) nom, il penche la tête et me regarde, ce qu'il ne faisait pas avec "Arthur" mais... il n'en fait qu'à sa tête !!! S'il a envie de rentrer, il rentre et s'il a envie de rester encore dehors, il reste ! Pour le moment le meilleur moyen de le faire rentrer, c'est d'appeler... "Baïkal ! Brhams !" En effet, quand j'appelle comme cela, Baïkal rentre en courant après avoir été chercher Brahms et donc, le petit dernier suit !!!
Je ne suis pas encore le chef pour lui : tout à l'heure nous avons eu une altercation !!! Il rongait une fois de plus le joli coussin rose et gris de Val et je lui ai mis un petit coup de tapette à mouches sur le dos en lui disant "NON !". Mais c'est qu'il a pris la mouche... et montrer les dents. Je lui ai tenu tête avec la tapette à mouche et des "NON !" jusqu'à ce qu'il arrête de grogner et de "sourire" comme dirait Flyflyliliy !!!
C'est sportif avec lui ! Même s'il est plus calme, moins dominateur... Je pense aussi qu'il bénéficie de l'exemple des petits blancs qui sont assez posés (sauf quand Brahms part à la chasse aux lapins imaginaires !) et pas agressifs pour deux sous.
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:09

ça va se calmer,j'en suis sure!!aie aie aie la tapette à mouche!!!!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:02

Ulysse qui connaît bien son nom maintenant, continue à progresser ; il n'est pas encore aussi placide et obéïssant que Baïkal qui est vraiment une bonne pâte !
Maintenant, il connaît bien la cuisine et surveille de près la préparation des gamelles ; il connaît l'ordre dans lequel ils sont servis et se pousse lorsque j'appelle Baïkal puis Brahms et n'essaie pas de leur piquer leur part. Il ne grogne plus du tout lorsque je le touche pendant qu'il mange et, avec quelques précautions, j'arrive à lui retirer sa gamelle.
Il fait un usage particulier des coussins (il ne les bouffe plus comme il l'a fait la première semaine) mais ne se couche complétement dessus que très très rarement ; il se contente d'y poser sa tête ou son buste :
Notre "DALAÏ LAMA" Dscn3110
Et il adore la neige
Notre "DALAÏ LAMA" Dscn3111
domi
Ecossais classé
Ecossais classé

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:39

c'est génial de le voir s'adapter si bien ... Mannie a un coté bonne fée
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:36

Que des bonnes nouvelles Super Mannie.
Pour le coussin ne t'inquiètes pas. Victor fait pareil mais je ne sais pas pourquoi non plus.
Invité
Invité

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:36

bravo Mannie !!! continue tu es sur la bonne voie...
Flyflylily
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
Flyflylily

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:39

Coucou Mannie, ca fait un petit moment que je ne suis pas venue te voir!
C'est super encourageant quand tu nous racontes les progrès de ton Ulysse!!
Elles sont chouettes tes photos!! cheers
J'en mettrai aussi de Willow bientôt.
Bisous
Lily
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: L'éducation d'Ulysse...   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:19

... continue. Aujourd'hui, première grande promenade, en compagnie et sous l'égide de terriers d'Ecosse et de leurs chefs de meute. Le groupe était composé de Tootsie, Victor, Diwan, Baïkal et Brahms et navigait en liberté dans les bois de Gif. Dès les présentations, Ulysse qui voulait jouer les chefs a été remis en place par Tootsie et Victor, gentiment mais fermement et Ulysse a assez vite compris qu'il ne fallait pas continuer à les prendre de haut ! Les rencontres avec les autres chiens ont été parfois difficiles mais toujours instructives pour lui. Lors de la première rencontre, Ulysse s'est désinteressé d'un westie en liberté mais a voulu s'en prendre au copain du westie, un superbe "renard" (je n'ai pas retenu le nom de sa race), tenu en laisse. Il a fallu que les zhumains, notamment Nanou, s'en mêlent pour essayer de faire comprendre à ce petit têtu rognard que son intérêt n'était pas dans la bagarre. Mais... dès qu'Ulysse a été relâché, il s'est précité à la poursuite du "renard" qui était déjà loin... et il a fallu recommencer. Mais au final, en deux heures de ballade, Ulysse qui se montre beaucoup plus "entreprenant" avec les chiens tenus en laisse, a beaucoup appris, notamment le rappel, grâce aux morceaux de gruyère de Domi !
Nous avons, notamment, rencontré, outre le westie déjà cité, une type cairn sable, sauvée et adoptée par une dame qui est famille d'accueil pour une association (celle de Dany Saval) et qui a accepté, le cas échéant, de nous aider et une petite cairn gris foncé.
Bébé Diwan qui a failli être dognappé à plusieurs reprises, a pratiquement fait la même promenade que les grands malgré ses petites pattes !
Au retour, Domi et Nanou ont joué les infirmières avec Ulysse pour lui administrer une dose de Smecta... ce qui, malgré quelques grognements, s'est bien passé !
Et inutile de préciser que les gamelles ont été vite et parfaitement nettoyées et que les 3 loulous dorment à pattes fermées.
Nous avons prévu de répéter l'opération qui, outre qu'elle est agréable pour les humains, est très utile pour qu'Ulysse apprenne qu'il ne doit pas être agressif avec les autres chiens, même tenus en laisse, et devienne le plus gentil chien de la terre...
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:41

C'est génial ce genre "d'expérience" pour le petit Ulysse! Avec des "maîtres" tels que Victor et Tootsie, il va vite comprendre beaucoup de choses le petit père!!
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:12

C'est vrai que Tootsie et Victor sont d'excellents moniteurs parce qu'ils ne se laissent pas monter sur les pattes mais ils ne sont pas agressifs : un bon coup de gueule et un mouvement de menton, c'est tout... mais apparemment très suffisant !
Contenu sponsorisé

Notre "DALAÏ LAMA" Empty
MessageSujet: Re: Notre "DALAÏ LAMA"   Notre "DALAÏ LAMA" Icon_minitime

Notre "DALAÏ LAMA"
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant