Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne

+7
coco
Nanou
nadine
Bootsie
myrtille
Vicq91
Mannie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:08

Oui c'est clair qu'avec la météo qui ne nous aide pas ... Le train est peut être la solution.
Si ton fils peut le prendre cela t'eviterait un aller/retour ...
Le 21 c'est lundi !!! Ouh la la faut réfléchir vite !!!

Il a son train a quelle heure ? Et il part de quelle gare ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:10

a ba oui il est beau ton petit Ecktor, et Piscou lui fera honneur car c'est un brave toutou.........
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:30

Mon fils part de la gare de l'est ,mardi 21 vers 15h.
J'en saurai plus ce soir, là il est en cours toute la journée,je peux pas l'appeler.
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:07

Saverne ??? Bigre !!! Mais tu vas plus vers le Nord que vers l'Ouest... Je voyais plutôt du côté de Bulgnéville, Val de Meuse... Si nous faisons la moitié de la route chacune, on devrait arriver au sud de Chaumont, sur l'autoroute A 5. Cela ferait environ 240 kms pour toi et 250 pour moi.
Ou alors il faut trouver une autre solution... Celle de ton fils est peut-être la bonne, surtout avec les incertitudes du climat actuel !!!
Le 21, c'est bien mardi, le jour officiel de l'arrivée du Général Hiver et surtout le jour du Solstice d'hiver à partir duquel les jours vont cesser de diminuer pour bientôt rallonger !!!
Je suppose que la gare à Paris c'est celle de l'Est : je pourrais me débrouiller pour pouvoir y conduite Monsieur Picsou avec sa petite valise !

Du coup j'en oubliais le bel Ektor !!! Non seulement il est beau mais il est bien toiletté ! Tu pourras surement laisser repousser la jupe de Picsou, à condition de la brosser régulièrement, mais pour le dos, à son âge et compte tenu des tontes antérieures, ce sera la tondeuse !!!
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:37

Oui,je pense que le train c'est plus sûr.
Mais je n'ai rien contre l'option de faire la moitié du chemin et ainsi de pouvoir te rencontrer,

La tondeuse est à la cave ! Elle va reprendre du service...Pour le reste, je viens de ré-équiper Monsieur Picsou sur zooplus. On va manquer de place sous le sapin !
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:18

Après les courses je m'arrete chez Mannie pour donner son bain à Monsieur Picsou afin qu'il soit tout beau pour sa nouvelle Moman clown

Monsieur Picsou à la fin de sa petite mise en beauté... Il a été super sage !!! C'est un bon petit gars
PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Dsc_0154
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:25

Géraldine a écrit:
Oui,je pense que le train c'est plus sûr.
Mais je n'ai rien contre l'option de faire la moitié du chemin et ainsi de pouvoir te rencontrer,

J'avoue que je préfère vous savoir au chaud à la maison que sur les routes par les temps qui courent Laughing Laughing
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:37

Il est temps que je te parle du régime de Picsou et de son capital !
Pour le régime, c'est bien sûr le même que celui des deux copains : le matin, un demi "denta" et un demi biscuit à la cuiller (ou 2 demis biscuit à la cuiller). Le repas de la journée est donné en deux fois, à midi et le soir (Picsou saura te dire qu'il est l'heure !!!) : flocons de riz + 2 bonnes cuillérées à soupe de purée de légumes (carottes, haricots verts, courgettes à égalité et 1/3 de poireaux) + dinde (remplacée, une fois par semaine par du poisson gras ou un jaune d'oeuf cru et gruyère rapé), tous les deux jours, un peu d'huile végétale (olive, tournesol-colza). Ceci dit, Picsou s'arrange très bien de croquettes (riz/agneau ou riz/volaille). Il aime bien des petits morceaux de pomme... mais je ne lui donne jamais rien à table bien qu'il ait été habitué à manger ce que ses anciens maîtres lui donnaient de leurs repas...
Quant à son capital, il est plutôt maigre : il avait un collier et une laisse assortie mais la laisse n'est pas revenue de son court séjour dans la vallée de l'Orge ; un coussin qu'il utilise assez souvent et une corbeille molle dans laquelle il dort toutes les nuits (sauf lorsqu'il choisit de dormir dans le fauteuil crapaud !) : je lui mettrai donc son coussin et sa corbeille pour qu'il ait des points de repères. Il aura son petit cadeau de Noël de la réunion amicale du C.A.T.E.
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:39

Ça se voit dans son regard que c'est un bon chien.
Sa nouvelle moman est comblée !!!!!!
Merci ASTE !!!!
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:54

Commandés aujourd'hui pour lui deux paniers , une laisse, deux couvertures, des joujous, brosses, shampoing, deux gamelles et les flocons riz -légumes.
Le capital s'agrandit ! Et ce n'est qu'un début....
C'est pas une vie de chien ça !!!!!!
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:20

Monsieur Picsou est tout propre et sent bon le shampoing Razz
Il a été adorable pendant sa douche et n'a même pas bronché avec le sèche-cheveux...

Un vrai petit coeur PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 650517

Dernière édition par Vicq91 le Dim 19 Déc - 13:42, édité 1 fois
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:44

Par contre (je ne sais plus si je l'ai signalé), Monsieur Picsou déteste l'aspirateur !!! Il ne rêve que de le manger... Mais au bout de 3 "NON !", il va s'asseoir à un mètre et surveille la bête !!!
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:09

Mes garçons râlent aussi quand je passe l'aspirateur .Je n'aurai qu'à envoyer tout ce petit monde en promenade !!!!!
J'attends des nouvelles de Romain pour lui confirmer que c'est bien lui qui fera le gentil accompagnateur...
Sais- tu comment fonctionne la sncf et les chiens, doit-on le mettre dans un sac ou peut_il rester sur ses quatre pattes ?
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:44

Je pense qu'il doit prendre un billet pour lui. Le mieux c'est de le mettre dans un sac type de sport et apés il pourra le mettre sur ses genoux ou à ses pieds Very Happy
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:49

Oui, il faut prendre un billet pour Picsou, mais ne surtout pas donner son poids!! Demander un billet pour "petit animal dans un contenant", ça coute entre 5 et 6 euros, alors que si on dit que c'est un chien de plus de 5kg, il en coutera la moitié du plein tarif affraid
Une fois dans le train, le contrôleur ne pèsera de toute façon pas Picsou, et pour le sac, en effet, il faut pouvoir en présenter un au contrôleur s'il le demande, mais Picsou pourra rester tranquillement sous le siège sans rester dans le sac.
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:07

J'ai un sac marron qui contient la "corbeille molle" de Picsou et dans lequel nous (Romain et moi) pourrons transporter le petit. Les infos de Myrtille me paraissent très sûres : juste un billet pour un tout petit chien voyageant en sac ! Après, on peut, à peu près, faire ce que l'on veut... surtout que Picsou saura jouer de ses grands yeux noirs !!! Mais préviens quand même Romain qu'il devra lui gratouiller le cou pendant le voyage !
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:32

Je viens d'avoir Romain, il s'occupe du billet pour Picsou . Sait-on combien il pèse le bonhomme ?
Par contre il part toujours le mardi 21 mais à 11h24 de la Gare de l'Est. J'envoie à Mannie ses coordonnées par Mp.
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:35

Ok nos messages se sont croisés, j'appelle Romain pour lui donner l'astuce.
Merci pour toutes ces infos.
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:21

Oui, oui ces infos sont sûres, Myrtille a toujours voyagé comme ça en train pendant les 2 ans où j'habitais Marseille et que je faisais des allers retours une fois par mois pour remonter dans l'Oise. Il n'y a aucun problème, ce sont des petits chiens, c'est certain que si on fait ça pour un berger allemand, ça ne fonctionnera pas!
savidan
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé
savidan

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:02

Oh Picsou va enfin voyager,

bon voyage monsieur Picsou

Savidan Blitz Bratz Tooky
tatou
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
tatou

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:25

Fais une grosse léchouille à ta Mannie qui va être très triste et départ pour une nouvelle aventure notre beau Picsou, car vraiment tu as une frimousse très craquante je sens que tu vas nous faire fondre ta nouvelle famille...
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:30

Hier après-midi, toute la neige tombée depuis la veille avait fondue mais ce matin, elle était revenue !!! Entre 6 heures et 7 heures de demi, il est encore tombé une bonne dizaine de centimètres. Même si j'aime beaucoup ce paysage blanc et le silence ouaté, j'espère que tout va fondre comme hier. Parce que si la "cerise" ne peut pas quitter le jardin demain matin (route très en pente sur 150 mètres et virage serré à droite...), je ne pourrai pas remettre Picsou entre les mains de Romain.
Je vous tiens au courant, heure par heure, ou presque.
Géraldine
Ecossais en herbe
Ecossais en herbe
Géraldine

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:36

On croise les doigts , mais pas de prise de risque surtout !!!
Chez nous, tout a fondu et il fait 7 degrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:36

la douceur arrive, ici il pleut, il pleut bergère !!!! geek geek
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:03

Contact établi avec Romain : nous avons calé notre rendez-vous demain puisque la neige a l'air de vouloir fondre !!!
Picsou vient de rentrer de dehors et s'essuie avec délices et grognements de contentement sur les tapis !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne   PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne - Page 3 Icon_minitime

PICSOU - type westie - mâle - 11 ans - Essonne
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant