Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-41%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT Armoire 2 portes battantes + 1 tiroir
99.99 € 169.99 €
Voir le deal

URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)

+7
Vicq91
Nanou
roseliane
Patricia
myrtille
coco
Mannie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Empty
MessageSujet: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:17

ARTHUR doit être euthanasié jeudi si d'ici là un adoptant ne se présente pas à la SPAA d'Angers : 02 41 66 32 23.
Parce qu'il a mordu, le directeur refuse de le confier à une association ; seul un particulier, acceptant le risque (?) peut l'adopter. La cause est un peu désespérée mais qui sait...

Voici tout le détail de l'histoire :
URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Arthur10

Dernière édition par Mannie le Mar 16 Déc - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:01

oh c'est pas vraie ptit pere!! vite une gentille famille pour Arthur sauvé le!!!!!
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:10

Mais c'est pas possible!!! Pourquoi ne veut-il pas nous le confier ???Il préfère le voir mourir que de le confier à une association ?? C'est invraissemblable!!!
Comment peut-on faire ? Difficile de pouvoir aller se présenter à la SPA d'Angers avant jeudi!! Et si l'une d'entre nous arrive à se présenter là bas ? Elle peut l'adopter et ensuite le "céder" (désolée pour le terme...) à ASTE ?
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:40

Il semblerait qu'il existe une "idée" ou une "règle" ou "je-ne-sais-quoi" qui édicte qu'un chien qui a mordu une fois mordra toujours. Cette maxime me semble particulièrement stupide, puisqu'elle condamne, sans appel, un pauvre malheureux chien qui a été surpris, ou mal traité (dans le sens "pas traité comme il aurait dû l'être) comme il semble que ce soit le cas d'Arthur qui, sitôt adopté a été emmené chez le toiletteur puis "invité" à un grand repas de famille : c'est à dire tout pour mettre un chien, déjà traumatisé par un abandon, en situation d'instabilité, de peur !
Ceci étant, celui ou celle qui adopterait Arthur sera soumis aux règles habituelles édictées par la SPA, les refuges, les associations : interdiction de céder le chien sans autorisation préalable de l'entité qui l'a fait adopter.
QUE PEUT-ON FAIRE ?
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:50

Mais il n'y a pas moyen de "discuter" avec ce monsieur, en lui disant que l'on veut bien adopter Arthur en tant que perso s'il le souhaite, mais qu'ensuite il nous donne son autorisation pour que la personne qui l'aura en nom propre le cède à ASTE ??
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:53

myrtille a écrit:
Mais il n'y a pas moyen de "discuter" avec ce monsieur, en lui disant que l'on veut bien adopter Arthur en tant que perso s'il le souhaite, mais qu'ensuite il nous donne son autorisation pour que la personne qui l'aura en nom propre le cède à ASTE ??
Il est apparemment très inflexible : plusieurs associations lui ont proposé d'assurer la responsabilité d'Arthur mais il ne veut rien entendre... Sans doute a-t-il peur que sa responsabilité soit engagée si le même problème survenait. Il n'est même pas sûr, malgré la mobilisation de toutes les personnes du refuge, qu'il accepte de faire adopter le petit père !
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:26

Mannie a écrit:
myrtille a écrit:
Il est apparemment très inflexible : plusieurs associations lui ont proposé d'assurer la responsabilité d'Arthur mais il ne veut rien entendre... Sans doute a-t-il peur que sa responsabilité soit engagée si le même problème survenait. Il n'est même pas sûr, malgré la mobilisation de toutes les personnes du refuge, qu'il accepte de faire adopter le petit père !

Mais faut qu'il change de métier ce c..!!
J'attends que mon boss me fiche un peu la paix, et je vais appeler pour voir un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:58

j'en et marre de la cruauté des gens entre empoissonnez des animaux et es abandonner la race humaine et vraiment cruelle que les lois change
mon petit Dior se bat contre cette saloperie qui a avaler et bien sur moi aussi , je suis révoltée
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:39

myrtille a écrit:

Mais faut qu'il change de métier ce c..!!
J'attends que mon boss me fiche un peu la paix, et je vais appeler pour voir un peu

J'ai essayé d'appeler vers 10 h 30 mais ça n'a pas décroché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:28

éternel problème des gens qui prennent le chien comme un objet, sans se soucier de son vécu, et sans lui donner le temps de prendre ses repères, c'est tellement triste, pauvre petit père, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire, la PA est parfois bien décevante...il est vrai aussi qu'il y a tellement de cas douloureux...décidémént la journée est bien grise partout, au ciel et sur terre...
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:24

Je suis écoeurée, révoltée, scandalisée et tellement impuissante. Arthur sera de toute façon euthanasié parce qu'il n'est "pas question de mettre un chien mordeur à l'adoption, c'est la loi". J'en veux à la terre entière et en particulier à ces cons d'adoptants qui n'ont pas su se mettre à l'écoute de ce petit bonhomme, qui l'ont pris pour un bel objet qu'on exhibe partout et qui l'ont condamné à mort en le ramenant à la SPA.
Quand donc les animaux cesseront-ils de payer pour la connerie des humains.
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:34

Mannie a écrit:
Je suis écoeurée, révoltée, scandalisée et tellement impuissante. Arthur sera de toute façon euthanasié parce qu'il n'est "pas question de mettre un chien mordeur à l'adoption, c'est la loi". J'en veux à la terre entière et en particulier à ces cons d'adoptants qui n'ont pas su se mettre à l'écoute de ce petit bonhomme, qui l'ont pris pour un bel objet qu'on exhibe partout et qui l'ont condamné à mort en le ramenant à la SPA.
Quand donc les animaux cesseront-ils de payer pour la connerie des humains.

C'est pas possible !! Je suis écoeurée.... Mais bon sang quand les gens arrêteront-ils d'être cons et inconscients ???
Et c'est quoi un chien mordeur ?? Que s'est-il passé exactement pour qu'Arthur morde ? A-t-il mordu réellement ou simplement "pincé" parce que effrayé, bousculé ou autre ? Pfff...Peu importe de toute façon, ce pauvre bonhomme va encore payer pour la connerie humaine, ça me révolte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:43

mais ses quoi les lois a la con , moi aussi je suis écoeurée, révoltée
du plus les fêtes vont arrivait combien de chiot vont encore faire les frais d'un cadeaux que l'ont voudras plus quand ils grandissent
j'ai et vraiment marre de ses inconscient pour ARTHUR pourquoi ne pas le montrer a un comportaliste et attendre ont na pas le droit de lui enlever le droit de vivre
Patricia
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé
Patricia

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:42

Ca donne un coup au moral, de ne rien pouvoir faire pour ce petit bonhomme
http://leclosbarnabe.free.fr
roseliane
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
roseliane

MessageSujet: cairn terrier mâle EUTHA DEMAIN!! (49)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:17

Arthur a environ 3 ans et demi, couleur "gris/noir", il a été toiletté. C'est pas un pur race mais un croisé cairn terrier.

Il était adopté depuis trois jours quand il a été emmené à un repas de famille et c'est là qu'il aurait mordu le père et le fils, donc ramené à la SPA d'Angers.Il n'a mordu qu'une fois dans des circonstances de stress.A la SPA il est très gentil et fait des bisous aux bénévoles qui le promènent.Il s'est laissé toiletter sans réagir agressivement .
Contact sur le forum de Rescue : "lituanie "
http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/tres-tres-urgent-euthanasie-jeudi-d-un-cairn-terrier-t200816.htm#4454231

URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Arthur10[/td][/tr][/table]
AIDEZ LE
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:26

C'esy quoi encore cesgens qui font de la PA de cette manière. Trop facile de condamner quand on ne veut même pas l'effort de donner une 2ème chance Il sort d'où ce c....
Est ce que vous pensez que çà pourrait changer quelque chose de "médiatiser" un tel comportement. Moi je veux bien prévenir la Fondation 30 millions d'amis par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:52

il faut avertir vite 30 millions d'amis
peut-être, que sa marchera
je croise les doigts
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:06

Il y a peut-être encore de l'espoir ; j'ai eu un message de Nicole (Association Alerte) qui me suggère de contacter directement la directrice de la SPA (au plan national) et un gars qui pourra nous fournir toute la législation (la vraie) sur les histoires de morsures. D'après Nicole, et cela corrobore quelques souvenirs, Arthur doit être observé pendant quinze jours/trois semaines par un véto ; en outre, s'il n'y a pas de plainte de déposée, rien n'empêche qu'Arthur soit adopté.
En plus, il y a eu un s.o.s. pour lui : c'est bien que l'on peut faire quelque chose, nom de dieu !
Il faut donc continuer à se battre, à alerter tout ce qu'on peut alerter...

PS J'ai envoyé un MP à Roseliane pour lui dire que nous avions déjà ouvert un sujet pour Arthur et que les messages de A ADOPTER ne pouvaient être mis que par des administrateurs et des délégués de l'association.
J'ai fusionné son message avec le notre.
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:03

La S.P.A. est alertée : je n'ai pas eu Virginie POCQ SAINT-JEAN, la présidente, mais une juriste qui prend contact avec le refuge d'Angers... qui ne dépend peut-être pas de la S.P.A.
Avez-vous pu alerter 30 MILLIONS D'AMIS ?
Le "gars" dont Nicole m'a donné les coordonnées est un conportementaliste, extrêmement sympa, Philippe, qui m'a donné les principales règlementations concernant les chiens qui ont mordu et un lien pour avoir tous les textes. Par contre, il n'est pas sûr que ces règlementations s'appliquent aux refuges qui s'autorisent à euthanasier les animaux qu'ils veulent, y compris pour des raisons de places...
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:09

Mais est-ce qu'un sursis "officiel" a été donné à ce pauvre bonhomme ? Car nous sommes jeudi..
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:15

myrtille a écrit:
Mais est-ce qu'un sursis "officiel" a été donné à ce pauvre bonhomme ? Car nous sommes jeudi..
Je ne sais toujours pas !
Des membres de la SPA de Chôlet se sont déplacés pour tenter de convaincre le directeur de la SPAA (ce n'est pas le même réseau) d'Angers de revenir sur sa décision, aussi stupide qu'inique.
Certes, les refuges sont tenus de se soumettre à la réglementation sur les chiens dits "mordeurs" MAIS rien ne les empêche de décider de l'euthanasie d'un chien ou d'un autre. L'euthanasie n'est toujours pas réglementer pour les chiens en France. Dans le cas d'un chien "mordeur", ils ont le choix ENTRE la procédure de trois visites chez un véto à 15 jours/3 semaines d'intervalle puis une évaluation chez un comportementaliste si le chien est exempt de rage, puis d'une décision du maire qui peut passer outre l'avis du comportementaliste, dans un sens ou dans l'autre OU faire euthanasier le chien et de faire vérifier, via une autopsie, si le chien a ou non la rage ! Visiblement le directeur de la SPAA d'Angers à choisi la seconde solution, plus simple et plus expéditive ! C'est un vrai militant de la protection animale !!!
Je repars aux nouvelles.
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:35

BONNE NOUVELLE !!! ARTHUR EST ADOPTABLE !!! Je suis en attente au téléphone avec la SPAA d'Angers...
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:57

Yessss!!!! Tiens nous vite au courant!!!! bounce URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) 280320
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:01

Pas moyen de les avoir au téléphone ; j'ai envoyé un courriel. Mais tout va bien, il y a plusieurs adoptants potentiels... J'ai la gorge serrée par l'émotion : il n'est pas passé loin le petit père... comme ma Baïkal, comme mon Brahmsou...
myrtille
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:09

Pareil pour moi, ça me fait tout drôle là...
Bon génial s'il y a plusieurs adoptants potentiels, mais on va essayer de suivre ça de près, pour être sûr...
Et il n'empêche que je pense que nous devrions tout de même avertir 30 millions d'amis, car Arthur est sauvé, mais combien d'autres doivent "y passer" pour des raisons de "facilité" ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)   URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE) Icon_minitime

URGENTISSIME : ARTHUR (devenu ULYSSE)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant