Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aidez SWEETY !

Aller en bas 
+4
domi
Nanou
coco
Mannie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:50

La Marie Cairnou a découvert une pauvre petite west de 13 ans, sortie du refuge de Béthune et prise en charge par "La patte de l'espoir" : elle est dans un état de poil affreux et surtout elle a un besoin urgent d'être opérée de tumeurs mammaires... La Marie Cairnou a envoyé un don perso, au nom de l'assos et en disant que nous pourrions éventuellement faire un petit parrainage...
Notre association vient d'informer "La patte de l'espoir" qu'elle envisageait de prendre en charge une partie du coût de l'opération. Nous allons voir ce qu'il s'ensuit....Voici Sweety qui devait être opérée hier ou aujourd'hui.
Aidez SWEETY ! 85367810

Vous pouvez envoyer vos dons, si petits soient-ils, en les libellant à l'orde de "La patte de l'Espoir - Pour Sweety", à :
La Patte de l'Espoir
Bérangère BIDEY
26, résidence des Nouveaux Horizons
78990 ELANCOURT
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 6982
Age : 64
Ville : La Neuville-Chant d'Oisel (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 04/02/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:54

oh ptite mere j'envoie un don pour Sweety
caresse a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:07

Ca partira demain matin en ce qui me concerne
Avez vous eu des nouvelles de Sweety Comment s'est passé l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:18

oui, l'opération s'est bien passée.. une petite tracheite, due à l'intubation..il faut maintenant faire la 2°chaine..
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 6982
Age : 64
Ville : La Neuville-Chant d'Oisel (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 04/02/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:58

don envoyé ,
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 6982
Age : 64
Ville : La Neuville-Chant d'Oisel (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 04/02/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:45

bon retablissement a Sweety et une autre photo des qu'elle est en forme si c'est possible
caresse au ptit coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:47

Voici ce qui est écrit sur le site de l'association La patte de l'espoir, après que Muriel et moi-même leur ayons demandé à plusieurs reprises de nous donner des nouvelles de la petite mère :
"Sweetie, 1ère opération le 18 novembre qui 'est bien passé. nous remercions l'association des terriers d'écosse qui s'est mobilisée pour notre protégée"
Personnellement, je suis très déçue : nous ne savons toujours pas quand aura lieu la seconde opération ; le nom de notre association n'est même pas cité exactement ; il n'est pas indiqué que les donateurs de ASTE ont, par leur générosité et leur réactivité, permis de couvrir la totalité des frais de la première opération...
Revenir en haut Aller en bas
domi
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1193
Age : 64
Ville : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines)
Date d'inscription : 03/04/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:34

Peut être faudrait il leur donner le texte que nous souhaitons voir apparaitre ? J'espère surtout que la petite mère va bien et que la prochaine opération est prévue ... j'imagine qu'elle doit d'abord cicatriser et se remettre avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:59

je suis aussi un peu "amère"...j'ai eu une réponse à un message envoyé après l'opération de Sweety, très laconique....et depuis plus rien...cela me laisse très réveuse??...ces assos qui veulent bien prendre mais ne sont pas capables de politesse et d'une certaine gratitude...tout pour décourager les bonnes volontés, c'est bien dommage pour ces petits malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:46

et bien je suis contente de mettre inscrite pour voir ce genre de message...
j'ai donné des nouvelles de sweety à ceux qui m'en ont demandé par mail et j'ai remercié tous les donateurs et nous avons même mentionné votre association sur ntore site avant que je voie tous ces messages si c'est ce qui vous intéresse..
les nouvelles sont mises sur le site au fure et à mesure mais comme ont du le remarquer les gens qui ont visité notre site, nous avons pas mal de loulous malades et ertains entre la vie et la mort en ce moment et je travaille la semaine donc impossible d'envoyer des messages et je n'avais pas le lien vers ce post que je n'ai pas trouvé au départ vu qu'il n'apparait pas si on ne s'inscrit pas

concernant Sweety, si nous n'avons rien mis de plus, c'est tout simplement que la belle va bien et attend sa 2ème opération. La première s'est bien passée malgré un petit problème de trachéite et le pansement que madame n'a pas voulu gardé, à moins qu'elle soit tombé amoureuse du véto et qu'elle souhaitait retourner le voir le plus souvent possible.
Nous luia ovns retiré les fils en début de semaine et elle aura sa 2ème opération d'ici 2-3 semaines, je vous donnerais la date exacte quand al date sera posée
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:13

Je ne crois pas que tu doives nous en vouloir d'être "nature" et de dire ce que nous pensons (j'aurais pu modifier nos messages !!!). C'est vrai que j'étais très désapointée de n'avoir jamais reçu la moindre nouvelle de Sweety mais je ne voulais pas non plus te harceler car je sais que le travail est très prenant et que la santé des animaux passe avant tout.
Pour moi, la page est tournée et j'espère que tu nous donneras des nouvelles de la petite mère pour que nous puissions continuer à l'aider. Par exemple, il serait bien que ASTE, en tant qu'association, puisse régler tout ou partie du coût de la seconde opération directement au véto (avec note d'honoraires pour notre comptabilité).
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:18

ok, pas de soucis, je vais donner également mes codes à la famille d'accueil pour qu'elle puisse vous donner directement des nouvelles ici

pour régler une partie de l'opération directement au vétérinaire la prochaine fois, aucun, soucis, je vous donne ces coordonnées et si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la facture de la 1ère opération
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:13

Merci Bérengère (je crois). Pour la première opération, je ne pense pas que ce soit utile puisque ce sont des membres qui ont donné à titre individuel et qui n'ont pas besoin de justificatif.
Par contre pour l'assoc', un justif est indispensable (nous avons un trésorier très très rigoureux... et c'est tant mieux !).
C'est une bonne idée de permettre à la FA de Sweety d'accéder à notre forum... comme ça nous pourrons l'assaillir de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91


Nombre de messages : 6733
Age : 58
Ville : Choisel (Yvelines)
Date d'inscription : 20/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:25

Le trésorier exigeant c'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:53

je comprends bien, je suis moi-même trésorière de l'association
au fait, pour les particuliers qui ont fait un don, je peux vous faire un reçu fiscal si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:49

message de la fa de sweetie

Hier soir, Sweetie était très calme, elle se déplaçait peu et de façon bizarre. Arthrose ? Ce matin, c'était encore pire, elle aavait du mal à marcher et trainait sa patte arrière. On décide donc de prendre rendez vous avec le vétérinaire.
Monter une marche, c'est difficile pour elle, aujourd'hui. Alors, hop, dans le panier et le panier dans la voiture, direction le copain "véto". Et oui, elle commence à le connaitre : visite d'arrivée avec traitement, 1ère opération de la chaine mamaire, réfection du pansement qui avait glissé, ablation des points de suture. Après un peu d'attente, Monsieur le vétérinaire l'accueille et regarde.

Elle est très irritée en dessous du ventre vers la patte et a même des cloques!!! C'est arrivé très, très vite ! C'est dû à son problème de peau et au fait qu'elle se gratte. Elle est donc à nouveau sous antibiotique et il est possible qu'elle en ait à vie (c'est encore à voir). Le vétérinaire a aussi vidé quelques "bulles". Une visite de contôle est prévue vendredi.Nous ne savons pas encore quand pourra se faire l'opération de la deuxième chaine mamaire.

Voilà, de retour à la maison, Sweetie remarche un peu mieux. Elle reste égale à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91


Nombre de messages : 6733
Age : 58
Ville : Choisel (Yvelines)
Date d'inscription : 20/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:51

Pauvre petite Sweety Neutral
Il faut qu'elle arrete de se gratter la coquine car ça ne va pas aider à la cicatrisation...

Merci pour les nouvelles et plein de bisous à la petite puce sunny
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ecossais champion
Ecossais champion



Nombre de messages : 6982
Age : 64
Ville : La Neuville-Chant d'Oisel (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 04/02/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:06

ptite mere merci pour les nouvelles et caresse a Sweety....

coco et sa meute de westies
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:45

Pauvre petite mère ! Encore une pas très gâtée par la vie. Mais maintenant qu'elle est entre des mains expertes et câlines, le principal est qu'elle ne se gratte plus pour ne pas compromettre son état de santé actuel et futur, en ne retardant pas trop sa seconde opération.
Merci Bérengère de nous tenir au courant... et n'hésite pas à nous dire si Sweety a besoin d'un peu de sous-sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:34

c'est bien qu'elle se sente entourée, n'y aurait il pas une allergie là dessous...parce que des bulles ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:48

courage petite SWEETY
nous pensons fort a toit
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:30

le vétérinaire fera effectivement quelques tests d'allergie en même temps que sa seconde opération mais en attendant, nous l'avons passé aux croquettes hypoallergénique depuis 1 semaine, ca ne peut pas lui faire de mal
visite de contrôle demain pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
lapattedelespoir
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais



Nombre de messages : 12
Age : 43
Ville : Elancourt (Yvelines)
Date d'inscription : 04/12/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:37

Des nouvelles de Sweetie (de sa famille d'accueil) :

Sweetie est allée voir son copain le véto jeudi 18 décembre.

Le verdict : PATIENCE….

Ses problèmes de peau s’améliorent doucement, antibiotique, shampooing antiallergique tous les 2 ou 3 jours, bétadine jaune 2 fois par jour.

Elle croque allègrement ses croquettes spéciales.

Elle revoit le véto à la fin de l’antibiotique (vers le 11 janvier), on reparlera de sa 2ème opération à ce moment-là.

Elle a retrouvé tout son entrain, surtout pour aller se promener en laisse.


Elle vous souhaite un joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie


Nombre de messages : 8704
Age : 82
Ville : Gif-sur-Yvette (Essonne)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:46

Je suis super heureuse de ces bonnes nouvelles de notre petite protégée !!! N'oublie pas que notre association "marraine" cette petite mère donc, si besoin, comme les scouts, nous répondons : "toujours prêts !".
Merci Petite douceur et bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Ecossais classé
Ecossais classé



Nombre de messages : 1774
Age : 63
Ville : Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2008

Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:19

Quel beau cadeau de Noël de savoir que Sweety se remet tout doucement.
Merci pour tout ce que La Patte de l'Espoir fait pour elle.
Et bien entendu toujours prête aussi si besoin
Bon Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez SWEETY ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez SWEETY !   Aidez SWEETY ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez SWEETY !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWEETY - croisé westie - mâle - 3 ans - Nord/Pas de Calais
» SWEETY - croisé westie - femelle - 9 ans - Amiens (Somme)
» SWEETY (ex Petitou ex Constantin) - type westie - mâle - 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum ASTE :: ILS ONT ETE ADOPTES-
Sauter vers: