Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)

+4
coco
sandrine
Mannie
ninie03
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninie03
Ecossais confirmé
Ecossais confirmé
ninie03

ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Empty
MessageSujet: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:53

ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Adhoc210

Adhoc n'a plus du tout de poils. Il a une réaction allergique à certaine nourriture, certains environnements, etc.... Il s'agit d'une dermatite atopique, maladie génétique qui touche parfois les westies. Autant dire qu'il faudra toujours prendre des précautions avec ce petit bout et s'attendre à surveiller sa nourriture, lui éviter la présence d'acariens, de poussières, etc..selon les facteurs déclenchants de sa maladie, que nous ne connaissons pas pour le moment. En tout cas il semble bien aller, se gratte moins et paraît ne pas souffrir énormément de son manque de poils. On l'appelle "le chien nu". Il a été abandonné à cause de sa maladie...Les photos datent de son arrivée, quand il avait encore des poils. A part ça, il est affectueux, sociable et adorable avec tout le monde. Un pauvre petit bonhomme pas de chance...

il semblerait que les personnes intéressées par ce bout d'chou qui ressemble plus à un chien nu chinois qu'à un westi n'aient pas donné de nouvelles. Il est vrai qu'il semble reprendre du poil de la bête (sans jeu de mot) et plouf il replonge. En tout cas maintenant c'est sûr il ne lui faut que des croquettes au poulet et UNIQUEMENT cela, sinon.... il rejoue au chien chinois : trois poils sur le caillou et rien ailleurs..ou si peu..). Au refuge pas facile car il faut le surveiller pour qu'il ne pique pas les croquettes des copains en douce. En tout cas si vous cherchez un toutou hyper sympa et affectueux sans vouloir absolument un prix de beauté et surtout si vous vous sentez capable de ne jamais lui donner autre chose que ses croquettes, alors, n'hésitez pas à appeler le refuge et à venir le voir.

Pour tous renseignements : Association Protectrice des Animaux Abandonnés
Adoption chien et chiot au refuge de Trégrom
Refuge APAA, La Garenne, 22420 Trégrom - apaa.tregrom@wanadoo.fr -
02 96 47 84 30 de 14h30 à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdescasse-feuilles.com
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:36

Pauvre petit père ! Mais, je rappelle que ma Baïkal était, à un moindre degré parce que prise en mains dès son 5° mois, dans ce type d'état : plus de poil sur la tête ni sur le poitrail. Avec des bains, un traitement médicamenteux, une nourriture appropriée et un petit effort de propreté de son environnement pendant 3 mois, tout est rentré dans l'ordre et Baïkal a, depuis, un superbe manteau de westie, bien fourni et dru !
Donc tous les espoirs sont permis pour ADHOC... avec un peu de rigueur et beaucoup d'amour !
sandrine
Ecossais classé
Ecossais classé
sandrine

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:34

je vois pas la photo!!!pauvre petit père...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:24

il me parait bien poilu pourtant...le choc de l'abandon n'a pas du arranger ses affaires..pauvre petit père, alors que malade il aurait du être cocooné...le refuge .....c'est bien triste..
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:12

Adhoc est toujours au refuge apparament les gens qui devait l'adopter ,ne donne pas de nouvelle donc Adhoc attend il ne lui faut que des croquettes au poulet ,ce petit coeur fait des allergies donc pas de fraindises ,juste son repas un bonne corbeille et beaucoup d'amour!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:23

je suis sure que sont petit problème s'arrangera il lui faut beaucoup d'amour, des gros câlins une bonne bannette avec
bonne nourriture ,un super coussin ?
bonne chance ADHOC
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:03

ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) 184391 il est otujours a l'adoption
he dire que je vais etre pres delui dans 1mois 1/2 j'espere que d'ici la il aura trouvé une famille autrement je me propose avec grand plaisir
http://chatteriedekylkokass.site.voila.fr
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:06

dolcevita a écrit:
ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) 184391 il est otujours a l'adoption
he dire que je vais etre pres delui dans 1mois 1/2 j'espere que d'ici la il aura trouvé une famille autrement je me propose avec grand plaisir
Tu peux toujours prendre contact avec le refuge. S'il est adopté avant votre arrivée dans la région, tant mieux pour lui... sinon, tant mieux pour vous tous et lui aussi !
Parfois, les adoptions se font en quelques jours, parfois, cela dure des mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:11

il lui faut en priorité une famille "à lui" qui l'aime et le dit...s'il t'intéresse vraiment, prend vite contact avec le refuge, même si tu ne peux pas le récupérer tout de suite..
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:17

ha j'avoue qu'il est rop mimi je tel demain car la se soir chez nous le tmep est pas top et le tel ne fonctionne pas bien
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:26

sinon au refuge coeur a quatre pattes tu a aussi anna et ricoux qui cherche de bon maitre et tu peux reserver aussi ton ptit coeur!!
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:48

anna et ricoux le soucis s'est les chats s'est otu mon soucis ayant un elevage de felin je ne peut pas me permettre une un accident

ne me tente pas pour un couple ou trois loulou
adopter les trois en meme temps pas possible mais deux pourkoi pas
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:35

s'est decidé demain je tel je craque literalement .
et vais essayer de faire patienter lae refuge jusque debut janvier pour aller le chercher

je tekl demain promis en esperant que s'est ouvert
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:35

ahahah vite des nouvelles Dolcevita!!
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:12

j'ai tel pour adhoc ouvert , la dame dit qu'il est adorable mais qu'elle ne connais pas sa reacton en vers les chats.
je ne peut pas me permettre un carnage, s'est mon angoisse que faire j'ai un peut peur .
si sa ne marche pas le ramener a non hors de question et en meme temps gerer un loulou ou une louloute qui ne supporte pas les chats pas simple
conseiller moi
merci
Mannie
Administrateur
Administrateur
Mannie

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:27

Bien sûr que tu ne peux pas prendre le risque que le chien ne s'entende pas avec les chats. Il faudrait que tu demandes au refuge de le tester avec les chats. Souvent les refuges le font avec le chat de l'un des bénévoles.
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:40

il n'ont pas la possibilité de le faire j'ai demandé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:27

En général les westies s'entende avec les chats
moi quand j'ai ramener mon petit maxou il n 'avait jamais vécu avec un chat
et cela avait marcher
pourquoi ne pas essayer il suffit de lui faire comprendre ou est sa place
quand je sore DIOR il voit un chat lui fait une petite léchouille
hynesskye
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:02

Et est ce que tes chats accepteront un chien ? Rolling Eyes

Dernière édition par hynesskye le Mer 12 Nov - 1:26, édité 1 fois
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:05

oui les miens sans aucuns soucis il connaisse tous les chiens.
donc pas de soucis la dessus
ils y sont habitue pour les plus jeune les elveurs ont des chiens et pour nina et cassius ils ont connu notre DALMATIENNE qui nous a quitté l'année derniere
Vicq91
Administrateur
Administrateur
Vicq91

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:40

Ben en principe cela devrait aller ... c'est curieux qu'ils ne puissent aps mettre Adhoc en contact avec un chat ... il doit bien y en vaoir dans le secteur... essaye d'insister en douceur Laughing
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:12

ha j'aimerai bien mais la dame est pas tres bavarde et ne s'est comment mis prendre.
si toi tu as les mots et le laisser dans le froid pendnat encore 1 moi 1/2 le pauvre

il est rop mimi que j'aimerai l'accueillir a la maison
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:16

tu sais moi j'ai pris biquette et sidonie sans savoir si il y avait entente avec les minous et enfin de compte biquette est plus interessée par l'assiette des chats et sidonie les ignorent completement
dolcevita
Graine d'Ecossais
Graine d'Ecossais
dolcevita

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:20

j'aimerai tellemnt et en meme temp le faire patienter dans la froid sa m'embette

je rappelle tout a lheure
juste une question par rapport a sa maladie il lui faut des croquette au poulet s'est sa et ses poils repousserons corectement.
les croquettes s'est pas mon soucis je n'ai jamais donné de croquette de boeuf ou d'agneau a ma chienne(shelby).
avez vous des FA la bas pour le sortir avant je voudrais qu'il soit au chaud
coco
Ecossais champion
Ecossais champion

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:46

ba je ne pense pas qu'il y est une fa en bretagne moi je suis en Normandie si tu as besoin je peux faire fa avec l'accord des collegues forcement!!! au faite est ce qu'il s'entend avec les autres congeneres ! jeregarde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)   ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22) Icon_minitime

ADHOC - type westie - mâle - 3 ans - Trégrom (22)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant