Le départ était compromis… le GPS ne trouvait pas le signal satellite! Et puis je l’ai quand même trouvée, le long d’une forêt sombre, la maison du bonheur. J’ai suivi le petit chemin sous le regard complice de quelques citrouilles. Là, derrière la porte, j’ai découvert un sourire accueillant. Et quatre minis Casper se sont mis à tournoyer entre mes jambes ! Une joyeuse équipe : Un gentil marquis superbe et tout petit ! Une petite princesse toute câline et aguicheuse, un grand bavard, qui avait semble t-il plein de choses à me dire, et un petit lutin à l’oreille cassé qui courrait après des lapins imaginaires !
Quel bonheur de les caresser et de les observer.
Mais il fallait repartir et le grand bavard, Héliot, s’est enfin tu, comprenant sans doute qu’il aurait maintenant tout le temps de me raconter son histoire.
Les petits lutins et la bonne fée sont restés, et moi avec Héliot, je les ai quittés. On avait tous le cœur gros. J’ai commencé à conduire, j’ai commencé à réaliser aussi, que le petit bonhomme qui regardait avec un grand intérêt la nouvelle route qui s’ouvrait devant nous, était mon petit bonhomme. Le feu s’est mis au rouge. Je l’ai chatouillé sous le menton. Il a posé sa tête lourde de confiance dans ma main. Je me suis approché et j’ai rencontré ses yeux…
A suivre….